Couronne tout céramique
rendez-vous-dentiste
Accueil Techniques de chirurgie dentaire Devis
Si votre dent est abîmée ou trop fragile, une nouvelle couronne en céramique est probablement la meilleure solution pour vous. La pose est rapide et le résultat final est remarquable La couronne tout-céramique présente de nombreux avantages par rapport aux couronnes classiques. Outre ses qualités indéniables, elle présente également des caractéristiques fonctionnelles et une longévité de premier ordre. Dans le meilleur des cas, la nouvelle couronne est mise en place après deux consultation espacées d'une semaine environ. Les désagrément et les effets secondaires sont minimes.

Le dentiste fait une première évaluation et réalise une empreinte de la couronne existante. L'empreinte est utilisée comme un modèle d'études pour créer la nouvelle couronne. La préparation et les ajustements de la dent naturelle sont mineurs. Une couronne provisoire est posée. Environ une semaine aprés la premiére visite, la couronne définitive est solidement fixée. Normalement, le patient la gardera toute sa vie. Le résultat final est une nouvelle dent qui se mêle harmonieusement aux autres. Nettoyez vos dents avec une brosse à dents et du fil dentaire comme votre dentiste vous l'a conseillé

La nouvelle couronne tout-céramique représente tout simplement le nec plus utra sur le plan esthétique. Il est impossible d'avoir la même finition, le même aspect naturel et vivant avec une couronne dotée d'un noyau en métal.
Le blanchiment des dents
Les implants dentaires
La pose de facette en céramique
Une nouvelle génération de facettes
Reconstructions composites immédiate
La chirurgie des gencives
Les couronnes "tout céramique"